Hypnose Ericksonienne, Evolutive, Classique...

Mes différentes formations certifiantes me permettent de vous proposer une prise en charge parfaitement adaptée à vos besoins à travers plusieurs techniques :

- L'HYPNOSE ERICKSONIENNE -

C'est l'hypnose la plus communément utilisée par la plupart des hypno-praticiens.

La particularité première de cette hypnose est que le thérapeute n'impose pas une solution au sujet. Elle l'accompagne pour trouver sa propre solution et la mettre en place. Le consultant met à profit l’état hypnotique pour accéder à ses ressources intérieures, trop souvent inexploitées. L’idée est que chacun d’entre nous n’utilise qu’une petite partie de nos capacités soit par le hasard de la constellation créée par ses divers choix antérieurs, soit en raison d’un rejet lié à différents problèmes : timidité, peur du conflit etc. En permettant l'accès à nos capacités profondes, l'hypnose vous offre l'opportunité d'agir sur vous-même pour créer le changement.

- L'HYPNOSE EVOLUTIVE -

On ne cherche plus ici une solution mais on propose au sujet de l'accompagner à l'origine de l'origine du problème afin de le solutionner à la source. Voyage dans l'histoire de l'âme, cette hypnose allie le passé, le présent et le futur dans un même concept. Elle allie également la science et la spiritualité dans une approche quantique. Cette technique comprend, entre autres, la régression hypnotique dans les vies antérieures. Cette perspective repose sur l'idée que l'être humain est une âme qui s'incarne régulièrement sur notre Terre afin d'expérimenter l'individualité et d'effectuer certaines expériences (missions de vie). Il s'agit de libérer ces poids pesants sur votre présent en parcourant des mémoires ou souvenirs, mais c'est aussi un puissant outil de développement personnel qui permet d'aller puiser dans notre potentiel toutes nos ressources, obtenir une guidance, des soins, une reconnexion, éclairer un choix, avoir un avant goût de notre futur ou réveiller l'énergie qui nous manque pour avancer dans votre cheminement. 

Quelles que soient les croyances des personnes ou même de l'hypnothérapeute, la pratique démontre clairement qu'il existe une forme de sagesse intérieure (être divin) chez chacun de nous, qui est fort distincte de notre conscience normale. Cette partie de nous peut être sollicitée pour nous aider dans notre cheminement intérieur.

 - HYPNOSE CLASSIQUE -

Egalement connue sous le nom "d'hypnose de spectacle" elle fonctionne sur la base de suggestions directes.  Elle peut être utilisée par petites touches dans le cadre thérapeutique afin d'accélérer et/ou d'approfondir l'état hypnotique.